Micro Voyage
2 mars 2015

La viande d'Autruche, c'est bon

La première fois que j'ai goûté à un steack d'autruche dans un restaurant, j'ai trouvé la viande immonde : sèche et aussi appétissante qu'une semelle de cuir. C'est pourquoi, lorsqu'au début d'un cours de cuisine l'animateur nous a annoncé que nous allions...
14 juin 2015

Le futur du management est là

Lorsqu'on pense innovation, on pense aussitôt à la technologie. En revanche, on pense beaucoup plus rarement à l'innovation managériale. Voilà pourquoi j'ai bien apprécié le congrès à Istanbul que j'ai suivi jeudi dernier, et où il a été beaucoup question...
5 février 2016

En Californie

Le mois dernier, j'ai pris un sacré coup de vieux : à l'occasion d'un voyage à l'étranger, j'ai privilégié le confort à l'aventure. Ce qui est une première. Quand nous partons en vacances, ma femme et moi, c'est généralement sur un coup de tête. L'un...
13 novembre 2015

Les médias, des amis qui vous veulent du bien

En réaction à un congrès à Essaouira, je voudrais parler aujourd'hui de la posture d'un participant qui a remis en question le brand content, tant dans son utilité que dans son concept. La critique faite aux marques d’usurper le métier des éditeurs n'est...
18 août 2015

Vienne en hélico

De passage à Vienne pour une journée (pour le travail, malheureusement), et n'ayant pas le temps matériel pour découvrir tous ses trésors, j'ai décidé de tous les découvrir d'un coup, lors d'un vol en hélicoptère au-dessus de la ville. A défaut d'avoir...
28 avril 2015

Une tranche d'optimisme

Il est parfois malaisé de garder confiance en l'avenir. Surtout en cette période de ralentissement économique, et après plusieurs crises financières consécutives dont on semble encore loin de voir le bout. Mais il y a heureusement des éclaircies. C'est...
23 novembre 2017

La tête en bas

Le week-end dernier, à Reims. J'ai l'impression d'étouffer sous mon harnais. J'essaie de garder le sourire, mais la peur me tenaille. Ce qui est normal. Après tout, je suis dans un aéroclub, attaché au siège d'un petit appareil doté d'une bonne maniabilité....
20 juin 2016

Il y a rouge et rouge

Ah, le vin. Si j'apprécie d'en boire, je déteste cependant en acheter. Parce que, chaque fois, je reste genre un temps infini devant le rayon du supermarché à étudier toutes les bouteilles. Il y a tellement de choix, et j'ai toujours peur de me tromper....
14 juillet 2017

Rando jetski

Grâce à des amis, j'ai pu tester la semaine dernière une randonnée en jet ski à Théoule. Et si je craignais d'être un peu à la traîne (mes amis sont habitués à en faire), mes craintes se sont vite dissipées une fois sur place. Parce que la force du jet...
13 janvier 2015

Un séminaire prolongé en week-end

Lors d'un séminaire qui nous a envoyé à Cannes, mes collègues et moi sommes restés pour le week-end sur place, histoire de profiter du beau temps de cette fin de saison. Nous avons donc passé notre première soirée sur Nice, avant de nous aventurer dans...
8 décembre 2020

Dans la nuit polaire

La péninsule de Nordkyn, de loin la partie la plus septentrionale de l'Europe continentale, aurait pu être créée pour les voyages en motoneige, que ce soit dans l'obscurité de la période Azure ou lors des événements moins lourds de la saison hivernale...
7 février 2020

Faire un stage de pilotage

Autant j'adore conduire, autant la conduite sur route apporte son lot de frustrations. De manière générale, tous les cent mètres, on se retrouve coincé par un conducteur du dimanche ou par un cédez le passage tous les cent mètres, ce qui fait que vous...
21 octobre 2019

Piloter un avion ?

Faire voler un avion alors qu'on n'a pas jamais passé ma PPL ? L'un n'interdit pas l'autre. La preuve : c'est précisément ce que j'ai fait la semaine dernière. Il ne s’agissait pas un avion de ligne comme un Boeing mais d’un modèle de loisir : un Piper.Un...
19 juin 2019

Heureuse époque

Nous vivons dans un monde de dingues, et j'hallucine chaque fois que je découvre la variété de divertissements qu'on nous propose aujourd'hui. Il y a quelques semaines, je me suis essayé à une activité carrément démente : j'ai fait un vol en avion de...
24 septembre 2021

La technologie du vol à air chaud

Un vol en montgolfière est vraiment une rencontre de vol mystique. Habituellement, le vol est effectué le matin au lever du soleil, ou plus tard dans la journée au coucher du soleil, montgolfière s'il n'y a pas de vent. Cela procure une sensation de magie...
10 avril 2018

Dans le cockpit d'un avion de chasse en réalité virtuelle

Si tout le monde voit bien la rapidité avec laquelle la technologie évolue, il n'y a vraiment que les adultes pour ressentir cette vérité dans leurs tripes. Je me suis fait cette réflexion la semaine dernière, lorsque j'ai eu la chance de piloter un simulateur...
25 juin 2020

Quand on saute en parachute

Un parachute peut être un produit utilisé pour graduellement l'activité de toute personne ou objet lorsqu'il dégringole ou se déplace de l'air. Utilisés principalement pour la descente sans risque à des altitudes plus élevées (par exemple, un vaisseau...
9 juin 2022

Quand l'armée de l'air recrute

Avez-vous vu Best Gun ou l'un des films (objectivement terribles) Iron Eagle plus souvent que vous ne voulez bien l'admettre ? Vous rêvez de voler à une vitesse deux fois supérieure à celle de l'air, de faire du 9G et de dominer l'espace aérien de n'importe...
26 octobre 2014

Conférence de Lisbonne sur l'analyse des RH

Au cours d'un séminaire vendredi dernier, j'ai pu assister à une conférence à Lisbonne dédiée à l'audit des ressources humaines. Le sujet, passionnant, s'est pourtant révélé plus ardu et m'amène aujourd'hui à faire quelques réflexions « post-traumatiques...
14 novembre 2016

Et le gagnant est...

Aucune élection américaine n'aura, je pense, à ce point focalisé l'attention générale que celle qui pointe le bout de son nez. Il y a quelques jours encore, je me suis rendu à Rome dans le cadre d'un incentive où j'ai abordé le sujet avec d'autres participants....
28 avril 2015

La Russie renforce son influence en Méditerranée

L'intégration de la Crimée à la Russie a fourni à Moscou une possibilité d'accroître son influence dans la région méditerranéenne, écrit lundi le journal américain Defense News. Lorsque la Crimée faisait partie de l'Ukraine, la flotte russe de la mer...
14 juin 2015

Hollande aime les pays arabes

Les monarques arabes des États du Golfe se sont réunis mardi à Riyad pour un sommet régional. « Invité d’honneur » du Conseil de coopération du Golfe : François Hollande, fournisseur officiel de Rafale, une première pour un chef d’État occidental depuis...
27 mai 2014

Dormir dans un temple

Envie d’insolite ? Suivez le guide, je vous emmène en Angleterre à la découverte d’un hôtel pas comme les autres. EN 1970, L’école de Stowe accorda un bail à long terme au Landmark Trust pour l'usufruit de cette propriété. Depuis lors, l'institution se...
15 octobre 2014

Ebola boulverse aussi le monde économique

On le savait, Ebola est l’un des plus sale virus qui soit. L’impact est dramatique au niveau sanitaire, mais aussi au niveau économique pour les pays d’Afrique, mais aussi pour certains voyagistes. En Afrique, le virus Ébola a déjà tué plus de 4.000 personnes...
18 août 2015

Des armes contre du foot

Scandale à la FIFA : l'Allemagne aurait livré des armes à l'Arabie saoudite pour obtenir le Mondial 2006L'ancien cadre de la Fifa Guido Tognoni s'est confié au quotidien "Die Zeit". Crédit Reuters Selon les révélations du quotidien "Die Zeit" publiées...
1 2 3 4 5 > >>
Micro Voyage
  • MicroVoyage est mon voyage autour de mon monde. Je suis un être complexe avec le besoin d'expliquer ce que je ressens. Voilà donc mon blogue, ma première thérapie. Tant mieux si vous aimez, tant pis pour les autres.