Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micro Voyage
18 août 2015

Des armes contre du foot

Scandale à la FIFA : l'Allemagne aurait livré des armes à l'Arabie saoudite pour obtenir le Mondial 2006L'ancien cadre de la Fifa Guido Tognoni s'est confié au quotidien "Die Zeit". Crédit Reuters Selon les révélations du quotidien "Die Zeit" publiées ce lundi, l'Allemagne obtenu l'organisation de la Coupe du Monde de football en 2006 grâce à des investissements massifs en Asie et des livraisons d'armes à l'Arabie saoudite. D'après le journal, le constructeur automobile "Daimler a investi des centaines de millions d'euros dans Hyundai, alors qu'un fils du fondateur de la marque siégeait au conseil d'administration de la Fifa". Le groupe pharmaceutique Bayer et le constructeur Volkswagen auraient par ailleurs promis des investissements en Corée du Sud et en Thaïlande. Plus grave, "une semaine avant le vote, le gouvernement de Gerhard Schröder a bouclé la livraison de lance-roquettes à l'Arabie saoudite" assure le quotidien. L'ancien cadre de la Fifa Guido Tognoni a confirmé à "Die Zeit" que l'Allemagne avait alors "temporairement levé un embargo sur les armes" pour honorer cette livraison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Micro Voyage
  • MicroVoyage est mon voyage autour de mon monde. Je suis un être complexe avec le besoin d'expliquer ce que je ressens. Voilà donc mon blogue, ma première thérapie. Tant mieux si vous aimez, tant pis pour les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité