Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micro Voyage
14 juillet 2017

Rando jetski

Grâce à des amis, j'ai pu tester la semaine dernière une randonnée en jet ski à Théoule. Et si je craignais d'être un peu à la traîne (mes amis sont habitués à en faire), mes craintes se sont vite dissipées une fois sur place. Parce que la force du jet ski, en fait, c'est qu'il peut offrir de belles sensations, et ce dès les premières minutes. Le pilotage s'apprend sans trop d'efforts et on peut donc vite se concentrer sur les sensations. Néanmoins, on peut aussi perfectionner sa technique, et ça peut alors demander beaucoup d'efforts (mes amis avaient une démarche « un peu » plus technique que la mienne). C'est ce que j'ai particulièrement aimé dans cette expérience : elle se destine aux débutants comme aux pilotes certifiés. Bref, le jour J, nous étions sept (principalement des hommes) pour cette randonnée un peu spéciale au fil de l'eau. Nous avons enfilé nos combis avant de rejoindre de splendides jet skis bien nerveux. Le guide nous a détaillé les règles de sécurité. C'était étonnamment simple et efficace : il y avait un fil qui rattachait l'engin au pilote pour arrêter les gaz en cas de chute. Ca m'a rassuré, moi qui me voyais déjà abandonné en pleine mer... Cinq minutes plus tard, on a donc décollé. Et là, j'ai eu droit à la totale : le vent qui fouette la peau, les vagues sur lesquelles on glisse, la sensation de puissance... Les sensations étaient géniales. Et ce, d'autant plus qu'on a un sentiment de sécurité tout du long. Après tout, en cas de chute, c'est « un peu » moins douloureux qu'un accident sur route ! Je suis tombé à un moment, et tout ce que j'ai eu à faire, c'est remonter sans une égratignure. Pourtant, ça fatigue quand même un peu. Ce sport n'est pas autorisé pour les moins de 16 ans, et j'en ai vite compris la raison une fois sur l'eau. Ce n'est pas en raison du pilotage, mais en raison de la force physique que cela réclame : le vent demande une bonne résistance. Et les courbatures sont là pour en témoigner ! En ce qui me concerne, j'ai vraiment apprécié cette activité. Je l'ai trouvée très accessible et axée sur le plaisir. Si vous habitez près de Théoule, je vous conseille chaudement de tester ! Retrouvez toutes les infos sur cette expérience de location de jetski à Théoule en suivant le lien.

 

jetski4

Publicité
Publicité
Commentaires
Micro Voyage
  • MicroVoyage est mon voyage autour de mon monde. Je suis un être complexe avec le besoin d'expliquer ce que je ressens. Voilà donc mon blogue, ma première thérapie. Tant mieux si vous aimez, tant pis pour les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité