Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micro Voyage
11 janvier 2024

Apple arrache les propriétaires de téléphones plus anciens

L'une des raisons pour lesquelles je possédais des ordinateurs de bureau et portables Apple (une fois que j'ai finalement dû abandonner mon NeXT) était que vous pouviez les utiliser plus longtemps que des boîtiers Microsoft comparables (sauf si vous étiez un technicien de base et très bon pour cannibaliser et réassembler des pièces ). J'ai utilisé mon TiBook pendant 8 ans et demi, puis un MacBook Air pendant 5 ans et demi, et j'aurais probablement pu en tirer un an de plus. Cela en plus de ne nécessiter pratiquement aucun support technique justifiait le prix élevé.
Maintenant, Apple a renversé les fondations de l'argument de la durée de vie potentielle plus longue du produit ». Bien que la société Cupertino n'ait reconnu son inconduite qu'en ce qui concerne les iPhones plus anciens, il n'est pas difficile d'imaginer que cela s'applique également à d'autres produits. Voici l'aperçu du Wall Street Journal, qui ne donne que la version officielle officielle:
Apple Inc., confronté aux questions des utilisateurs et des analystes techniques sur la baisse des performances des anciens iPhones, a reconnu mercredi que son dernier logiciel réduisait la puissance de calcul de certains modèles pour éviter les arrêts inattendus.
La déclaration est venue deux jours après que John Poole, fondateur du groupe de tests de performances informatiques Geekbench, ait écrit un article de blog illustrant comment les performances informatiques de l'iPhone ralentissaient alors que la santé de la batterie diminuait sur les appareils iPhone 6 et iPhone 7.
Apple a déclaré qu'avec le vieillissement des batteries de l'iPhone, ou dans certaines conditions telles que le froid ou à faible charge, ils peuvent avoir du mal à répondre aux demandes d'alimentation d'un téléphone. Cela peut entraîner l'arrêt inattendu de l'appareil pour protéger ses composants électroniques », a déclaré la société.
Apple Inc., confronté aux questions des utilisateurs et des analystes technologiques sur la baisse des performances des anciens iPhones, a reconnu mercredi que son dernier logiciel réduisait la puissance de calcul de certains modèles pour éviter les arrêts inattendus.
C'était une déclaration rare de la société qui a mis en lumière la manière dont Apple a traité en interne une plainte croissante des utilisateurs.
La déclaration est venue deux jours après que John Poole, fondateur du groupe de tests de performances informatiques Geekbench, ait écrit un article de blog illustrant comment les performances informatiques de l'iPhone ralentissaient alors que la santé de la batterie diminuait sur les appareils iPhone 6 et iPhone 7.
Apple a déclaré qu'avec le vieillissement des batteries de l'iPhone, ou dans certaines conditions telles que le froid ou à faible charge, ils peuvent avoir du mal à répondre aux demandes d'alimentation d'un téléphone. Cela peut entraîner l'arrêt inattendu de l'appareil pour protéger ses composants électroniques », a déclaré la société.
Si vous croyez aux excuses d'Apple, j'ai un pont que je voudrais vous vendre. Tout d'abord, Apple n'a pas compris sa pratique jusqu'à ce qu'elle soit rattrapée. Deuxièmement, si cette limitation »était un avantage pour les clients, contrairement à Apple, ils vous en parleraient fièrement. Je ne sais pas à quelle vitesse les batteries de téléphones plus récentes se désintègrent, mais en tant que propriétaire d'un ordinateur portable, c'est quelque chose que je prévois et que je m'attends à devoir gérer pendant que ma machine vieillit. Ou du moins, ils auraient pu permettre aux clients de se retirer de cette fonction de limitation.
Soyons clairs sur ce que fait Apple: il rétrograde délibérément les anciens téléphones lorsque vous mettez à jour votre logiciel. Et comme Apple (et Google) n'avaient jusqu'à présent jamais manifesté de préoccupation indue concernant l'impact des batteries déchargées sur les appareils, il est assez évident que la raison de la dégradation sélective des performances des appareils plus anciens est d'accélérer les remplacements.
Et réfléchissez davantage: si Apple avait étouffé les performances dans tous les domaines, cela aurait pu être trop évident, ainsi que trop difficile à rationaliser si des étrangers pouvaient le prouver ou si un initié avait divulgué.
Business Insider a publié une histoire plus orientée vers le consommateur, à l'exception de la présentation constante d'utilisateurs qui ont signalé tôt le problème de performance en tant que théoriciens du complot ». Ahem, si quelqu'un se livrait à un complot, c'était Apple qui conspirait contre ses clients. Mais dans ce meilleur des mondes possibles que nous habitons, toute personne qui remet en question l'ordre établi doit être un rabbin ou un manivelle, non?
Apple a longtemps inspiré une dévotion presque religieuse parmi les clients et les aficionados de la technologie - mais cela a sérieusement miné la foi et la loyauté de ses fans.
Mercredi, la société a admis ce que certaines personnes soupçonnaient depuis longtemps: qu'elle étouffait secrètement les performances des anciens iPhones.
Des critiques ont accusé la société par le passé, sur la base de preuves anecdotiques, de ralentir délibérément les téléphones pour obliger les utilisateurs à passer au dernier modèle. Alors qu'Apple a admis la pratique mercredi, il a souligné qu'elle l'avait fait pour une raison purement altruiste - pour empêcher les anciens téléphones de s'éteindre de façon inattendue….
Si Apple n'a pas reconnu qu'il étranglait les téléphones plus anciens jusqu'à un an après avoir commencé, qu'est-ce que l'entreprise ne dit pas aux clients? Pourquoi les utilisateurs d'iPhone devraient-ils croire l'explication de la société pour expliquer pourquoi elle limite les téléphones? Et pourquoi devraient-ils croire que cela n'a commencé que depuis un an?
Je me demande si les utilisateurs ont remarqué des performances sur d'autres types de produits Apple après la mise à niveau »du système d'exploitation. Notez cette dernière révélation, ainsi que la
Quand j'ai eu mon dernier ordinateur portable Mac, j'ai eu l'ancienne version parce que la dernière a reçu de mauvaises critiques. Comme je méprise d'apporter des modifications à mon infrastructure, j'ai attendu six mois complets après l'avoir achetée pour enfin commencer à l'utiliser. Un technicien m'a également aidé à le mettre en place, principalement parce que je n'ai aucune tolérance à la frustration.
À ce stade, le système d'exploitation installé était ancien, il l'a donc mis à jour. J'ai été choqué que mon nouvel ordinateur portable, avec 4 fois plus de RAM que celui que j'utilisais, soit à peine plus rapide.
Michael Olenick a écrit dans un récent article expliquant pourquoi la récente débâcle de sécurité d'Apple, dans laquelle les utilisateurs de son dernier système d'exploitation, High Sierra, pouvaient faire en sorte que quelqu'un qui avait accès à une machine accède à la racine en quelques secondes, puis a publié un correctif qui ne fonctionnait pas , était une catastrophe de sécurité de classe mondiale. Il a conclu:
Apple - sérieusement?! Depuis la mort prématurée de Steve Jobs, l'entreprise n'a plus joué. Ce n'est pas seulement cette décision audacieuse: malgré un quart de billion de dollars dans la banque, Apple n'a à plusieurs reprises rien fait d'intéressant en cinq ans environ….
Le bogue de sécurité racine est une défaillance grave du processus, mais je pense que la faille est beaucoup plus profonde: la gestion d'Apple ne semble plus s'en soucier. La société manque d'une passion qui a autrefois alimenté les utilisateurs même dans les jours les plus sombres. Chaque personne âgée est incroyablement riche et ne semble pas s'en soucier. L'argent pourrait expliquer les choses, mais chaque personne âgée de Google, Facebook, Amazon et Netflix est également ridiculement riche et ils semblent toujours s'en soucier. Même la direction de Microsoft semble se réveiller: leur ordinateur Surface Studio est vraiment cool.
Les employés de niveau inférieur sont sympathiques et compétents. Lorsque la mise à niveau de High Sierra a détruit l'ordinateur d'un collègue, les employés d'Apple ont passé des heures à lui parler et à lui envoyer des SMS avec patience; ils l'ont finalement restauré. Comparez cela à Dell: les membres de la famille ont acheté à ma fille un nouveau Dell en cadeau aux États-Unis. Il ne s'allume pas par intermittence et est une brique depuis des semaines. Personne n'a été en mesure de résoudre le problème et le service client Dell est épouvantable. Mais ce n'est pas parce que les fabricants d'ordinateurs concurrents sont illégitimes que vous devez l'être aussi. En outre, il est plus judicieux pour les entreprises de ne pas neutraliser un ordinateur avec une mise à jour en premier lieu plutôt que de fournir des employés sympathiques et serviables pour passer des heures à la restaurer.
Il existe d'innombrables articles comparant le PDG d'Apple, Tim Cook, à l'ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer, qui a succédé à Bill Gates. Ballmer, comme Cook, a augmenté ses revenus mais est resté inactif pendant que Microsoft était encombré dans la recherche, le mobile, le social, le cloud et pratiquement tous les autres développements de nouvelles technologies pendant son mandat. Nous regardons maintenant Cook languir. Je ne peux pas dire à Siri la prochaine chanson »(enfin, je peux mais ça ne comprend pas). iCloud est horrible. L'iPhone X ressemble étrangement à un Samsung Galaxy d'il y a quelques années. Et, oh oui, mon fils de onze ans a ancré le Mac familial en quelques secondes.
Je ne reçois jamais d'iPhone et cet incident confirme ma décision que ma prochaine machine sera une box Linux. Tu as été prévenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Micro Voyage
  • MicroVoyage est mon voyage autour de mon monde. Je suis un être complexe avec le besoin d'expliquer ce que je ressens. Voilà donc mon blogue, ma première thérapie. Tant mieux si vous aimez, tant pis pour les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité