Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micro Voyage
5 février 2016

En Californie

Le mois dernier, j'ai pris un sacré coup de vieux : à l'occasion d'un voyage à l'étranger, j'ai privilégié le confort à l'aventure. Ce qui est une première. Quand nous partons en vacances, ma femme et moi, c'est généralement sur un coup de tête. L'un de nous voit des billets d'avion à des prix intéressants, envoie un sms à l'autre pour lui demander s'il est partant, puis réserve. Deux jours plus tard, on est partis, après avoir posé des congés en catastrophe. Mais il y a quelques temps, nous nous sommes laissés tentés par une aventure bien différente : nous avons effectué voyage de groupe en Californie. Et à mon corps défendant, je dois vous l'avouer : j'ai aimé les avantages de ce type de voyage ! Mea culpa, mea maxima culpa ! J'y ai vu deux avantages sur le voyage à l'arrache. Le premier, qui a tout particulièrement plu à ma femme, c'est qu'on se laisse porter. Comme tout est prévu en amont, ma femme et moi n'avions même plus de temps à perdre dans l'organisation de nos journées. Dès le réveil, il y avait une heure de départ prévue. Une heure de départ qui empêchait ma chère et tendre de traînasser au lit jusqu'à pas d'heure (ce qu'elle tend systématiquement à faire autrement, pendant que je tourne comme un lion en cage, impatient à l'idée d'y aller). Mais l'avantage number one, à mon sens, c'est celui de la sécurité. J'ai vraiment apprécié qu'en cas de problème, on ne se retrouve pas seul en pays inconnu, face à des locaux qui ne parlent pas la même langue. Un guide accompagnateur se chargeait de tout et savait exactement quoi faire en cas de problème. Et pour un type comme moi qui s'est un jour retrouvé en Cappadoce sans téléphone et sans papiers, c'est un luxe tout particulièrement appréciable ! Pour autant, le voyage de groupe ne deviendra jamais pour nous une chose naturelle. Nous nous sommes remis à regarder les billets de dernière minute et n'envisageons pas de faire un autre voyage de groupe pour l'instant. Mais c'était en tout cas bien plus agréable que je ne l'imaginais. Comme quoi, on peut être à la fois un aventurier et un pantouflard. Je vous faire un cadeau et vous laisser le lien vers l’organisateur de notre voyage, car c’est une super agence.

12555895_1682433338676337_931472680_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Micro Voyage
  • MicroVoyage est mon voyage autour de mon monde. Je suis un être complexe avec le besoin d'expliquer ce que je ressens. Voilà donc mon blogue, ma première thérapie. Tant mieux si vous aimez, tant pis pour les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité