Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micro Voyage
6 septembre 2019

Ou est le plaisir de conduire

Il y a quelques jours, je me suis rendu en Ecosse pour suivre un séminaire en Ecosse consacré à l'innovation technologique. De tous les événements qu'on me demande de suivre, c'est toujours ce thème-là que j'attends avec le plus impatience, car cela permet de regarder les innovations qui s'apprêtent à réinventer nos existences. Et celle qui m'a vraiment réjoui à cette occasion, c'est à n'en pas douter les voitures sans chauffeur. Les premiers véhicules autonomes font leur apparition progressivement. S'ils ne sont pour le moment qu'en phase de test, l'emballement qu'ils provoquent dans les zones fortement urbanisées, il est certain qu'ils vont vite se propager à grande échelle. Le paysage urbain de SF n'est clairement plus très loin. En fait, j'ai longtemps été sceptique à l'idée de cette technologie. Je prends trop de plaisir à conduire pour laisser un logiciel me remplacer. Pour autant, ne plus avoir à conduire permet de se libérer du temps à soi. Au volant, le conducteur sera bientôt plus occupé par son smartphone. Et les gains que proposent ces véhicules sont pour le moins convaincants. L'avantage de la sécurité, tout d'abord. Un software ne fait pas d'excès de vitesse, ne fume pas au volant, ne s'endort pas au volant. En somme, le logiciel est la conductrice idéale, et va nettement contribuer à améliorer la sécurité routière. 90% des accidents graves ont pour origine une erreur humaine. Mais ce n'est pas tout. Les voitures autonomes vont également avoir une pléthore d'autres avantages, comme sont également être mis dans la balance, car le véhicule va dans la foulée : rendre la circulation plus fluide ; permettre aux personnes âgées de se déplacer sans problème ; consommer moins. Je comprends maintenant pourquoi Google et les autres investissent dans le secteur. Il y a cependant une chose que ce séminaire en Ecosse. Je vous mets en passant un lien vers l'agence qui s'en est occupée : j'ai trouvé l'organisation vraiment carrée.Plus d'information sur agence de voyage à Edimbourg en surfant sur le site web de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Micro Voyage
  • MicroVoyage est mon voyage autour de mon monde. Je suis un être complexe avec le besoin d'expliquer ce que je ressens. Voilà donc mon blogue, ma première thérapie. Tant mieux si vous aimez, tant pis pour les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité