Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micro Voyage
19 avril 2019

Top jetski

La semaine dernière, je me suis lancé dans un sport nautique riche en sensations : le jet ski. Mon expérience a pris place à la mer, et je peux d'emblée vous dire que j'ai eu droit à ma part de sensations. L'avantage du jet ski, c'est que l'on peut s'éclater dès le début. Apprendre à piloter se fait en cinq minutes et les sensations sont aussitôt présentes. Cela dit, on peut aussi améliorer sa technique, et ça peut demander un peu de travail. En conséquence, ce sport se destine aussi bien aux débutants qu'aux plus expérimentés. Et quelle que soit l'expérience, on bénéficie d'une extraordinaire sensation de liberté. Le jour J, nous étions six néophytes pour cette randonnée sur les vagues. Nous avons enfilé nos combinaisons avant de avons rejoint nos bolides, de magnifiques jet skis parés pour le départ. Le moniteur nous a expliqué le fonctionnement. En fait, il n'y a rien de bien sorcier : en tout et pour tout, une manette au guidon pour accélérer et décélérer. Il n'y avait pas de frein... Cela paraissait assez enfantin !  Quelques minutes plus tard, on a enfin allumé nos bolides et pris la mer. Je me serais cru dans un film : le vent sur la peau, les vagues qui deviennent les reliefs de ce terrain de moto-cross aquatique, la sensation de puissance... C'est très excitant qu'on a une impression de sécurité tout du long. Après tout, en cas de mauvaise manip', c'est moins douloureux que sur route ! C'est vraiment un sport axé sur le fun. Pour une conduite optimale, tout est question de souplesse. Si l'on part sur les chapeaux de roue, on a toutes les chances de se retrouver à l'eau. Il faut manier l’engin avec délicatesse afin de ressentir une véritable sensation de glisse sur l’eau. Mais on prend vite le coup de main et ça devient vite du fun à l'état pur. J'ai fait cette virée en jet ski à la mer, mais j'ai vu qu'on peut en faire un peu partout, même sur la Garonne. Il est donc possible que vous n'ayiez pas à allerà l'autre bout du monde pour découvrir ce sport insolite. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence organisatrice de location de jetski à Anglet. Cliquez sur le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Micro Voyage
  • MicroVoyage est mon voyage autour de mon monde. Je suis un être complexe avec le besoin d'expliquer ce que je ressens. Voilà donc mon blogue, ma première thérapie. Tant mieux si vous aimez, tant pis pour les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité