Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micro Voyage
20 décembre 2017

Baptême de l'air à Deauville

Récemment, avec mon épouse, j'ai réalisé un vol en hélico, et c'est comme ça que nous avons pu découvrir pour la première fois Deauville depuis les cieux. Cette activité exceptionnelle vient s'ajouter à toutes celles que j'ai eu l'occasion de faire ces dernières années. En fait, quand j'y pense, je commence à avoir un paquet de souvenirs de ce type. C'est même assez ahurissant, maintenant que j'y pense. Je me souviens qu'avant, j'avais une vie assez commune. Je ne faisais jamais rien qui sorte de l'ordinaire. Ca ne fait que depuis trois ans que j'ai véritablement commencé à vouloir faire des activités extraordinaires. Pourquoi ? Pour une raison toute simple : j'ai réalisé que le confort matériel était loin d'être le plus essentiel. J'ai compris que pour bien vivre, il faut se souvenir en permanence de sa propre mortalité. La vie est un réceptacle qu'il faut remplir sans cesse, et ce sont les souvenirs bien plus que le matériel qui la remplissent, qui définissent une vie réussie. Or, les souvenirs ne naissent pas devant un écran : ils naissent de tous ces moments extraordinaires, de toutes ces expériences bonnes ou mauvaises que l'on vit soi-même. Le sourire de votre femme un matin d'automne. La nuit passée dans la salle d'accouchement. La disparition de votre soeur. Ce jour où votre voiture est sortie de la route et où vous avez pris conscience de votre propre mortalité. Les mois de convalescence et de rééducation. Cette matinée où vous avez admiré la Terre depuis les airs... C'est tout ça, au fond, qui reste en mémoire. Le reste ne veut rien dire. A mon avis, nous ne pourrons pas emporter notre console de jeu et notre téléviseur 3D dans l'au-delà. Il n'y a guère que les souvenirs qui passeront la douane. Il faut donc en avoir autant qu'on peut... Voilà le site par lequel je suis passé pour ce vol, si l'aventure vous tente. Un petit conseil, si je puis me permettre. Avant d'embarquer, il faut grimper sur une grosse balance pour vérifier le poids de chacun. Ca ne paraît être qu'un détail, mais vu la tronche que ma femme a fait à ce moment-là, ça a son importance pour certaines ! Retrouvez toutes les infos sur ce de baptême en hélicoptère à Deauville en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Micro Voyage
  • MicroVoyage est mon voyage autour de mon monde. Je suis un être complexe avec le besoin d'expliquer ce que je ressens. Voilà donc mon blogue, ma première thérapie. Tant mieux si vous aimez, tant pis pour les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité