Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micro Voyage
25 février 2014

Stage avion de chasse

J’ai effectué un stage ‘avion de chasse’ pour en ingurgiter plus sur le fonctionnement d’un avion à réaction, et ensuite vivre un baptême de l’air. Ce stage a été fait pour pouvoir faire un vol sur le MiG à la limite de l’espace. J’ai souvent voulu faire un baptême de l’air extraordinaire, donc dès que cette chance s’est offerte, j’ai logiquement accepté, malgré le prix. A part le baptême de l’air qui est extraordinaire, j’ai apprécié aussi en savoir plus sur l’opérationnel de l’avion, en particulier sur les moteurs. A partir des grandes vitesses- aux environs des 750 km à l'heure -, le rendement des turbines à pistons usuels se réduit de manière rapide. Afin d’atteindre et supplanter la vitesse du son, on s'est adressé aux turbines à réaction, dont le fonctionnement est celui de la fusée. Ne comportant plus aucun de pistons ni de bielles en balancement cadencé, de tels propulseurs, de ce fait opérationnellement abrégés, permettent d'augmenter de beaucoup la poussée que fabrique la très forte éjection des gaz consumés et, partant, la vitesse; les ébranlements sont également par ailleurs éliminées. On en compte de plusieurs sortes. Les turboréacteurs sont agencés d'un compresseur, d'une chambre de combustion (où l’air aspiré par le moteur brûle le carburant et d'une turbine à gaz. L'hélice continue d’être usitée dans le turbo propulseur, similaire au turbo réacteur, mais dans celui-ci la turbine entraîne, en sus du compresseur, une hélice propulsive. Dans ce cas, la réponse donnée par les gaz rejetés ne donne qu'un petit ajout d’énergie à la poussée générée par l'hélice. Le stato réacteur ne contient aucun organe mouvant. Il ne contient en conséquence pas de compresseur. Du fait de cette carence, le mouvement d’oxygène est proportionnel à l’allure de vol et, le débit, et donc la poussée, sont à zéro d'où le besoin de fournir en conséquence l’avion à réaction d'un propulseur ajouté pour le take-off et l'atterrissage, ce qui a mené à la notion du post combustion. Un vol en avion est une expérience magique à décrire à vos proches, qui sauront profiter de vos vidéos prises pendant cette journée extraordinaire. Pour tous ceux que cela intéresse, allez sur baptême en avion de chasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Micro Voyage
  • MicroVoyage est mon voyage autour de mon monde. Je suis un être complexe avec le besoin d'expliquer ce que je ressens. Voilà donc mon blogue, ma première thérapie. Tant mieux si vous aimez, tant pis pour les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité